Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma main dans ta gueule
20 novembre 2009

La journée mondiale de mes deux : le pari Texas

Salut à toi ami lecteur, comment ça va aujourd'hui ? Pour ma part, c'est pas trop mal. Pas l'extase non plus, mais on s'en sort... Comme tu le sais peut-être, la semaine dernière, c'était la journée mondiale de la gentillesse, pseudo événement certainement issu du cerveau malade d'une bande de beatniks désoeuvrés car privés de dealers, hippies certes au grand coeur mais aux idées courtes. Bon je ne sais pas ce qu'il en est pour toi, mais cette tentative désespérée et désespérante de travailler à la paix dans le monde et à l'amour universel me donnent littéralement envie de gerber. Je trouve ça d'un pathétique ! Instaurer une journée de la gentillesse, quel foutage de gueule ! On se croirait dans un épisode de Oui-oui. Mais qui peut bien avoir ce genre d'idées, franchement ? A part Francis Lalanne bien entendu... Et Francis Huster aussi...

Quoi qu'il en soit, tu l'auras certainement constaté, ces journées à la con se sont multipliées ces dernières années. Tu ne seras donc pas surpris que je t'annonce que le 15 octobre n'est autre que la journée mondiale du lavage de mains (le reste de l'année étant donc consacré aux crados), le 13 juin, la Journée internationale du tricot (il n'y a que maille qui m'aille !) ou encore, le 15 mai, ma préférée, la Journée internationale du Jedi (Je suis ton père Luke !).

Tu vois ami lecteur, ce qui me choque le plus là-dedans, ce n'est pas tant qu'il y ait eu des gens à avoir ce genre d'idées – après tout, il y a tellement de déséquilibrés lâchés en pleine nature, c'est même surprenant qu'il n'y en ait pas davantage d'ailleurs – mais plus qu'il y en ait pour faire du lobbying pour que ces journées à la "mord-moi-le-noeud" soient officiellement reconnues. Bon, pour ceux dont c'est la profession, je veux bien. Si ils font ça pour se faire du pognon et pouvoir s'acheter une voiture de sport ou prendre des actions Total, Universal ou Philip Morris, ça me va. Il n'y a pas de sot métier comme on dit. Mais les pires de tous, ce sont les bénévoles, les pauvres trous de culs qui consacrent tout leur temps libre, voire même leurs subsides (alors qu'en général ce sont souvent des pauvres, beurk !) pour défendre une cause aussi futile.

"Ouais, on en a marre, on veut une journée mondiale de la gentillesse parce que les gens de la planète bleue (car l'utopiste idéaliste naïf mou est, accessoirement, un grand poète), c'est rien que des méchants et que nous on dit que tout le monde il doit s'aimer et être gentil et se faire des bisous...". Ou quand Caliméro se fait prendre en tournante par une bande de Bisounours...

Mais vois-tu ami lecteur – à ce sujet, il est plus que temps que tu te trouves un prénom car je ne vais pas t'appeler ainsi indéfiniment – donc vois-tu, disais-je, il s'avère que malgré ce que je peux en penser, ce phénomène vient de m'inspirer une idée de génie. Et si moi aussi je créais ma journée inutile ? Après mûre réflexion, et quelques piste écartées, telles que la Journée mondiale de ma main dans ta gueule, ce qui aurait eu une putain de classe mais également, il faut se l'avouer, assez peu de chances d'être validée par l'ONU, je me suis donc positionné en total contrepied par rapport à ces crevards de hippies et ai décidé de m'investir totalement pour que la méchanceté ait aussi son heure de gloire en soutenant la promotion d'une de ses figures emblématiques. C'est pourquoi, je propose que soit reconnue la Journée mondiale à la gloire de JR Ewing (j'avais pensé un temps à DarkVador, mais je ne veux pas avoir de problèmes avec les Jedis et puis, à la fin de sa vie, on s'aperçoit qu'en fait c'était qu'un putain de sentimental).

Mais pourquoi JR Ewing, t'étonneras-tu ? Parce que c'est une belle petite salope, un bon gros fumier de capitaliste sans foi ni loi. L'incarnation parfaite du méchant dans tout ce qu'il a de grandiose. Le Méchant avec un grand M, celui qui a inspiré tous les autres, lesquels font figure d'enfant de choeur à côté. Parce qu'il représente tout ce qu'il y a de plus pourri dans ce bas monde. Déjà, c'est un businessman à l'américaine, ce qui en soi prouve bien que c'est une belle ordure, mais en plus il donne dans le pétrole. C'est sale le pétrole. Ça pue et en plus ça pollue. A ce sujet, il avait tout compris avant tout le monde. Paraît même que c'est lui qui a inspiré la politique extérieure des néo-cons (à prononcer comme tu le sens), tu sais ce gang de républicains qui a mis le monde à feu et à sang pour pouvoir faire main basse sur les plus grandes réserves pétrolières du monde et que l'idée de la Guerre en Irak, elle serait de lui. Moi, ça m'étonne pas. Un vrai stratège ce JR. Un putain de génie du Mal comme on en fait plus.

En plus, ce qui est fort avec JR, c'est que même dans sa vie privée, c'est une pute. Alors que les autres méchants, ils le sont la plupart du temps pour protéger leur famille, pour améliorer leur train de vie, assurer un futur meilleur à leur progéniture, lui il en a rien à carrer. Il est méchant par grandeur d'âme. D'ailleurs, si il peut niquer la gueule à son frangin Bobby ou manipuler sa femme Sue Ellen pour qu'elle devienne complètement alcoolo, il le fait. Ça l'occupe. C'est pas que ça l'amuse plus que ça, mais il s'emmerde quand il bosse pas... Chacun ses loisirs...

Quant à Bobby lui, il est gentil. Y'a pas grand chose d'autre à dire à son sujet. Il est gentil... Dans tous les sens du terme... Quel gland... Il était Homme de l'Atlantide dans une vie antérieure avant d'être Bobby. Le genre de mec dont le super pouvoir c'était de savoir nager sous l'eau. Le truc de dingue ! Nager sous l'eau !... Ce sacré Bobby... Il était tellement gentil qu'il a même accepté de chanter en duo avec Mireille Matthieu... Mais quel con ce Bobby. C'est à vous dégoûter de la gentillesse... Moi je dis qu'on devrait l'euthanasier...

Enfin voilà... C'est donc pour toutes ces raisons cher ami lecteur que je te propose de me soutenir dans mon combat pour l'instauration d'une Journée mondiale à la gloire de JR Ewing. Merci de ton attention et du soutien que tu m'apporteras, soutien dont je ne doute pas une seule seconde.

Et n'oublie pas surtout : Mort aux cons !


Publicité
Publicité
Commentaires
J
le potos étaient carrés !<br /> il s'est vautré dans la pelouse !<br /> <br /> revoyons la scène au ralenti.
S
le commentaire précédent a failli être très bon.<br /> malheureusement il fallait répondre :<br /> la semaine des 4 jedi.<br /> on est passé tout près de la répartie qui tue !<br /> <br /> plouf.
D
la journée des 4 Jedi
Ma main dans ta gueule
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité