Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma main dans ta gueule
8 mars 2010

Y'en a marre !!!

J'en ai marre d'être sympa. Ça en devient même insupportable tellement je suis sympa. Je ne sais pas comment je m'y prends, mais les gens m'aiment bien. Je ne fais rien de particulier pour m'attirer les bonnes grâces des personnes que je rencontre et pourtant... C'est parce que je suis "gentil"... Je déteste ce terme, c'est tellement péjoratif. "Oh, qu'est-ce qu'il est gentil !". Mais pourquoi suis-je aussi gentil, pourquoi ??? Cette question me harcèle et m'empêche même de dormir parfois, c'est dire si ça me travaille. Et ça craint un max d'être comme ça, je ne le souhaite à personne, pas même à mon pire ennemi... En fait, là est tout le problème : je n'ai même pas de pire ennemi. Quelle tristesse. Comment peut on vivre décemment sans némésis, sans avoir un mec à détester, à haïr, à maudire, sur lequel on crache allègrement tout en espérant voir lui tomber sur la gueule les pires horreurs, les pires fléaux ? Je te le demande. Eh bien c'est mon quotidien, il est cruel mais je dois l'admettre : je n'ai pas d'ennemis. Cela ne veut pas dire pour autant que tout le monde m'adore et une chance d'ailleurs. Il reste encore quelques libres penseurs qui me font comprendre par leurs comportements ou leurs propos qu'on ne sera pas copains. Et j'adore ça ! Merci, ça fait plaisir ! Grâce à eux, je me sens vivant, j'ai même l'impression qu'à leur contact, je deviens un peu con et ça me fait du bien...

Tout le monde ne s'en rend pas compte mais il faut être lucide : il n'y a rien de pire que d'être le gentil garçon de service. C'est toujours celui qui se fait niquer la gueule. "Trop bon, trop con" et ça se vérifie. Je sais que ça fait un peu cliché de dire ça, mais c'est tellement vrai. L'Histoire humaine est pleine d'anecdotes au sujet de pauvres mecs, gentils, limite nigauds, qui se sont fait couillonner par des enfoirés et on peut aisément constater qu'en fin de compte, c'est toujours le connard qui s'en sort bien. "Le crime ne paie plus" dit-on. Tu parles ! Bullshit ! Les vrais salauds ne sont jamais emmerdés dans ce bas monde. C'est toujours à eux qu'on propose les boulots les plus intéressants et lucratifs (peut-être parce qu'ils n'ont pas de morale),  c'est eux qui roulent en voiture de sport hors de prix et qui, bien sûr, finissent au bras des plus belles filles... Le mec gentil, lui, c'est le bon copain, celui qui est toujours là pour consoler la jolie fille lorsque le connard l'a une fois de plus trompée, jolie fille qui, une fois consolée, retournera bien sagement auprès de son connard de mec en attendant sa prochaine infidélité. Vie de merde... Rôle de con...

Mais pourquoi ne suis-je pas une de ces ordures, un sale bâtard sans foi ni loi, prêt à vendre père et mère contre quelques stock-options ? Serait-ce à cause de cette putain d'éducation moraliste chrétienne qu'on m'a donné ? Certainement. Mais comment m'en affranchir ? Dois-je vendre mon âme au diable ? Faire des sacrifices humains ? Me faire embaucher par TF1 ? Car je suis prêt à tout tenter, la fin justifie les moyens ! C'est donc décidé, à partir d'aujourd'hui, je mettrai tout en oeuvre pour enfin devenir une belle petite salope, un crevard prêt à tout pour écraser les autres, un bon fumier de première catégorie...

Pfff... Ça marchera jamais. Même moi, j'y crois pas... Je suis vraiment trop gentil... et trop con aussi...


Publicité
Publicité
Commentaires
_
tout cela me rappelle l'interrogatoire de la "spanish inquisition" des monty pythons.<br /> c'est étrange, n'est-ce pas?
G
Arrête, tu vas me faire pleurer. Si tu continues je vais être obligé de le dire à ma mère et elle va te fumer ta gueule. Espèce de petit troll va ! En tout cas, c'est bien tourné, j'aurai pu y croire. Tu m'as surtout fait rire avec ton histoire de vrai défi ! Mais c'est là que ton message a perdu toute crédibilité. Si tu cherchais tant que ça à être heureux, tu aurais changé de boulot depuis belle lurette (enfin de ministère pour commencer)... sans vouloir être désobligeant bien sûr...
P
Et PAF ! <br /> Sa main dans ta gueule !
C
Le coup du mec trop sympa qui voudrait être plus méchant...<br /> conneries ! on croirait lire un ado en pleine crise existentielle, c'est d'un pathétique.<br /> <br /> "à partir d'aujourd'hui, je mettrai tout en oeuvre pour devenir une vraie salope" et juste après "même moi, j'y crois pas"<br /> non mais pour qui tu te prends ? tu as de la merde dans le cerveau comme n'importe quel connard d'être humain. sans doute même plus que la moyenne, puisque tu fais partie de ces privilégiés maudits dont le QI dépasse celui du pigeon. <br /> <br /> tu es narcissique, vulgaire, et entouré d'amis assez idiots pour commencer par t'insulter pour de faux et terminer en louant ta gentillesse.<br /> <br /> la posture du mec systématiquement énervé, trop dure la vie. foutaises ! rien de plus facile que de tirer la tronche et de râler sans arrêt. le vrai défi, c'est d'être heureux, pas d'avoir une grosse bagnole avec une belle connasse à l'intérieur. <br /> je pensais que tu valais mieux que ça.<br /> je pensais qu'à ton âge, tu avais déjà compris certaines choses.<br /> il te reste les gothiques et les nihilistes, amuse-toi bien, imbécile.
G
Mmmm... Il faudrait que je cède au côté obscur de la Force !
Ma main dans ta gueule
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité