Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma main dans ta gueule
22 février 2010

Le Grenelle de mes couilles...

Je ne sais pas si tu as remarqué, je pense que oui (à moins de vivre dans une caverne), à quel point les politiques ont multiplié les annonces ces dernières années, fidèles en cela aux promesses de campagne du petit 2ème classe (car il n'aurait même pas mérité d'être caporal tellement il est nul). Ils continuent depuis leur arrivée au pouvoir à jouer sur l'effet d'annonce et à promettre monts et merveilles à toutes les buses qui auraient la bêtise de les croire, et malheureusement, il y en a encore beaucoup. C'est ainsi qu'on a vu ces tristes sires qui nous gouvernent annoncer à tort et à travers dès qu'un fait divers venait défrayer la chronique : "nous allons organiser un Grenelle de...".

Ils en ont tellement abusé que ce terme, qui ne veut pourtant rien dire, est depuis passé par antonomase dans le langage courant. Séquence souvenir : "Et vous croyez que j'ai été élu pour rien faire. Eh ben moi, je vais vous le dire, Madame Arlette Chabot, Monsieur David Pujadas, eh ben non, parce que moi, les Français ils m'ont élu moi pour que j'agis (fautes de syntaxe, de conjugaison et d'égo démesuré incluses). C'est pour ça que moi je vais proposer la mise en place d'un Grenelle de l'environnement...", "d'un Grenelle de la mer...", "d'un Grenelle des ondes", etc, etc... Et pourquoi pas un Grenelle de mes couilles pendant qu'on y est ??? C'est vrai ça, vu qu'on use et qu'on abuse de cette appellation qui, rappelons-le, ne veut rien dire, si ce n'est qu'il s'agit d'une vague référence aux accords de Grenelle rédigés pendant la crise de mai 68 (le siège du ministère du Travail étant situé rue de Grenelle). Je rappellerais d'ailleurs que ces fameux accords de Grenelle qui servent de modèle aux umpistes, s'ils ont bien été rédigés, n'ont jamais été signés et donc pas appliqués. Doit-on y voir un signe quant au sort qui sera réservé aux éventuelles lois qui pourraient résulter de toute ces conneries de débats ? Je n'en serai pas surpris...

Alors voilà, j'en ai marre de cette connerie de Grenelle, de tous ces cons de gratte-papier qui ont repris en choeur et porté cette appellation made in Sarkozye, laquelle est révélatrice à bien des égards de l'indigence et de l'inculture de cette caste autoproclamée qui nous gouverne. J'en ai marre de les voir tous les jours dans les médias faire les beaux et marteler leur propagande à grand coup de publicités et autres spots promotionnels et ça me fait vraiment mal de voir comment ces pauvres types ont fait main basse sur l'appareil étatique. Et là, je repense aux grands républicains du début du XXème siècle, lesquels croyaient vraiment en une société basée sur l'idéal méritocratique, et ça me fait encore plus mal d'entendre un Frédéric Lefèbvre, summum de la nullité teigneuse, invoquer Jaurès, Clemenceau, même De Gaulle, tandis que le reste du gang (car c'est bien ainsi qu'il faut les qualifier) poignarde allègrement le contrat social et foule aux pieds le programme élaboré par le Conseil national de la Résistance au lendemain de la seconde guerre mondiale. Rien à foutre des Français, qu'ils crèvent la gueule ouverte. A part ceux qui payent l'ISF bien sûr...

Bande de crevards !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tout est dans le titre.
_
comme je suis surpris cher ami, que vous parlâtes d'antonomase alors que, dès que l'on prononce le mot "grenelle" en ma présence, me vient à l'esprit l'une des insultes du capitaine haddock : catachrèse !<br /> car oui, grenelle ne serait-il pas une catachrèse ?<br /> le débat pourrait s'ouvrir.<br /> mais non.<br /> on s'en cague en fait.
A
J'étais pas encore venu sur ton blog (honte à moi)et je suis contente de lire ce que tu écris : je vote pour toi!!!<br /> Par contre, c'est la merde OK, mais on fait quoi? C'est quoi la solution, moi je désespère...
P
"Les Grenelles du p'tit chiant, c'est bon, mangez-en" disait la pub...<br /> <br /> Heureusement que les accords de 68 ce sont passés rue de Grenelle, y a des noms bien plus ridicules !<br /> <br /> En vrac : le Grenelle de la santé (2001), le Grenelle de l'environnement (octobre 2007), Les lois Grenelle I, Grenelle II, le Grenelle de l'insertion (2007), le Grenelle de l'audiovisuel, le Grenelle de la formation (2007), le Grenelle du très haut-débit (sept 2008), le Grenelle de la mer (2009), le Grenelle des ondes (2009).
G
... à demi pardonnée. Donc, j'ai effacé le double de ton commentaire, mais pas le moment où tu t'excuses platement, car j'aime quand tu te mets plus bas que terre pour obtenir mon pardon. Sinon, vivement les "patrouilles citoyennes", ça nous rappellera les milices. Ah, y'a pas à dire, on savait s'amuser à l'époque...
Ma main dans ta gueule
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité