Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma main dans ta gueule
14 décembre 2009

Le Lundi au soleil...

J'aime pas le Lundi. C'est vraiment une journée de merde. A chaque fois, c'est la même chose. Je me réveille complètement à la ramasse parce que je me suis encore décalé pendant mon week-end endiablé et du coup, pas moyen de m'endormir le dimanche soir et bien sûr, ça me met de mauvais poil pour toute cette saloperie de journée. Et puis le Lundi, c'est quand même la journée de reprise de la semaine de travail. Et ça, c'est vraiment glauque.

Tu vois, ami lecteur, ce qui est vraiment bizarre avec le Lundi, c'est que même lorsque, par extraordinaire, il m'arrive de ne pas travailler ce jour-là, ça reste une journée pourrie. Je sais pas pourquoi, c'est incompréhensible. Je dirais même que ça dépasse mon entendement. A croire que le Lundi a été créé spécialement pour être une journée ratée. Doit-on y voir l'oeuvre divine, une sorte d'analogie créationniste ? Car, si l'on considère les textes des grandes religions monothéistes, le Lundi, c'est le jour où Dieu s'est mis au boulot pour créer le ciel et la Terre.  Franchement, Il a dû s'en poser des questions avant de se mettre à l'ouvrage. M'est avis qu'Il s'était pris une grosse cuite la veille avec ses potes... Parce que honnêtement, s'Il était aussi motivé que je le suis le Lundi matin, je crois que je comprends pourquoi l'univers est si mal foutu.  Sacré Dieu, Il doit avoir un putain de sens de l'humour ce Mec ! Le pire, c'est qu'après avoir créé le Ciel, la Terre, les animaux, ta mère, il s'est dit "Tiens, si je faisais les hommes à mon image ?" Ouh, la méchante idée. C'est pas sympa ça...

Alors voilà. Dieu est arrivé et Il s'est dit : "Bon alors, pour commencer, les mecs, ils aimeront pas le lundi..." Entre nous, je ne sais pas si Il existe et  je ne vois pas trop comment j'en aurais ou non une éventuelle preuve un jour, mais si c'est le cas, je compte bien Lui demander pourquoi Il nous a imposé une telle abomination ? Par sadisme ? Pour se marrer ? Ou simplement par désoeuvrement ? En tout cas, ce que je sais, c'est qu'Il nous a fait une belle crasse...

Le Lundi... Je pourrais en parler pendant des heures. Un autre truc que j'aime pas avec ce putain de Lundi, c'est que c'est le jour de fermeture de la plupart des commerces (ça, à la limite, je m'en arrange), mais surtout des troquets, pour celui qui vit en cambrousse. Et ça, ça fait vraiment mal ! Un lundi en cambrousse... ça ferait un bon titre de film ça... Entre nous, déjà que le Lundi en ville, c'est pas top, mais alors en cambrousse, c'est à se flinguer. Une chance que les armureries aussi soient fermées le lundi. Comme ça, on peut pas se foutre en l'air. Sont malins les mecs quand même. Du coup, on se dit, "Tant pis, j'irai acheter mon fusil à pompe mardi". Et à chaque fois, lorsque le mardi arrive, on oublie tout ce qui a cloché la veille et on savoure les 6 jours qui nous séparent du prochain Lundi.

Si un jour je deviens Président de la République, je proposerais la suppression du Lundi. Personne n'aime le Lundi. Bon, ça foutra un beau bordel si on passe à la semaine de 6 jours. On sera plus vraiment raccord avec le reste du monde. Mais à la limite, c'est pas plus mal. Il faut savoir se faire remarquer. Ou alors, on remplace le Lundi par un autre jour, un jour où il sera interdit de travailler, voire même de sortir de chez soi. On l'appellera le Glandi. Obligation de rester à glander à la maison. Quel bonheur ! C'est une idée de programme ça. Devant l'indigence intellectuelle de nos soi-disant élites républicaines, pas même foutus de combler un déficit après avoir fait Sciences-Po, Polytechnique et l'ENA, j'aurais toutes mes chances !

Alors, votez Glandi, vous aurez tout compris. Et mort aux cons !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma main dans ta gueule
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité