Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma main dans ta gueule
1 avril 2010

La vie est belle !!!

Salut à toi ami lecteur ! Que puis-je te dire pour justifier de mon absence ces dernières semaines ? Rien ? Tant mieux. Tu es compréhensif et ça te fait honneur. Mais que pouvais-je venir te dire alors que globalement la vie est belle ? Certes, j'aurais pu te parler de mon job, que je hais de plus en plus, du fait que les gens censés me diriger sont nuls, que continuer à exercer plus longtemps cette "activité" finira par me rendre stupide un jour ou l'autre et pourrais même incidemment me faire péter un câble d'ici peu. Mais je n'en ferai rien car à côté de ce qui n'est après tout qu'un détail trivial, la vie est plutôt belle... De même, je n'ai nulle envie de commenter la vie politique, les élections régionales et tout ce qui s'en est suivi car globalement ça me dégoute. Donc revenons-en aux motifs de cette annonce de mon satisfecit, lesquels sont multiples.

Je jouais donc ce week-end mon deuxième match d'improvisation contre une très belle équipe parisienne, expérimentée et extrêmement généreuse. Je t'avais déjà parlé il y a quelques semaines de ma première expérience en la matière et à quel point j'avais apprécié l'exercice. Eh bien sache que mon deuxième match a été bien meilleur et m'a procuré encore plus de sensations. A tel point que j'en viens à me demander comment j'ai fait pour vivre jusqu'ici sans pratiquer cet art... Tu commences à me connaître et sais que j'ai toujours légèrement tendance à exagérer les choses, mais honnêtement, il faut l'avoir vécu pour savoir combien ça peut être intense. C'est énorme ! Une véritable performance de funambule, sans filet ni filin, avec pour seuls armes son cerveau, sa voix, son corps, un maillot trop large, un jogging et une paire de baskets noirs, le tout dans une patinoire en bois. Et rien d'autre.

Même s'il me faudra encore beaucoup de pratique et donc de temps pour devenir un bon improvisateur, mon apprentissage se passe plutôt bien. Samedi soir, nous étions donc une équipe de six joueurs parmi lesquels quatre débutants et seulement deux confirmés. Je faisais partie bien sûr des débutants, mais j'avais la chance, ainsi qu'un de mes partenaires de scène, d'avoir déjà fait un passage dans la "patoche". Je me devais donc de m'inspirer de ma première expérience afin de prendre mes responsabilités vis-à-vis notamment des deux autres membres de l'équipe dont c'était le premier match. Bien que je sois resté assez timoré dans mes propositions et que je n'aie pas pris suffisamment d'initiatives, ce deuxième match a été très positif pour moi et j'ai pu atteindre certains des objectifs que je m'étais fixés. A commencer par le premier d'entre eux : réussir à tenir une dramatique. Je m'explique : voilà plus d'un mois que je cherche à jouer une improvisation dramatique lors de nos entraînements hebdomadaires et à chaque fois, alors que l'exercice se passait bien, je perdais mon personnage et balançais une mauvaise vanne ou un jeu de mots pourri. Je peux te dire que la frustration a été grande et que je m'en suis voulu de ne pas arriver à mener à terme ce type d'impro. Ça m'a d'ailleurs valu une bonne période de doute quant à mes capacités de comédien. Mais j'ai enfin réussi à atteindre cet objectif et ce dès le premier tiers-temps du match. En soi, c'était déjà un grand motif de satisfaction même s'il reste beaucoup de route à parcourir avant de maîtriser ce type d'impros, particulièrement casse-gueule.

La suite du match a été également très instructive. J'ai eu l'occasion de faire une poursuite, une fusillade, une impro à la manière d'une pièce de William Shakespeare, ainsi qu'à la manière d'un film d'aventures, qui sont différentes catégories d'impro. J'ai donc beaucoup appris, ai su me mettre au service de l'histoire, tenir à peu près mes personnages et assurer mon lead du mieux possible. A la fin du match, j'étais donc plutôt content de ma prestation. Bien qu'on perde le match et que je sache pertinemment qu'il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant d'être un joueur à peu près correct, la soirée était globalement positive pour moi. C'est alors que la cerise a été déposée sur le gâteau : au moment de la remise des étoiles, récompenses remises par une personne choisie dans le public pour désigner les joueurs qui lui ont fait la meilleure impression, me voici désigné avec un joueur de l'autre équipe ex-aequo pour la troisième étoile. Et alors ça, ça fait vraiment plaisir, c'est une récompense pour le travail accompli jusque là mais surtout une motivation pour la suite, un véritable encouragement à continuer de travailler, de douter, de me planter en entraînement pour mieux progresser... Même si je ne suis pas dupe et que je sais que cette récompense ne m'aurait certainement pas été décernée si notre équipe avait été constituée de membres plus expérimentés, il n'en demeure pas moins qu'elle m'a rendu très heureux.

Voilà pourquoi je trouve en ce moment que la vie est belle... Ajoutons à cela le retour du printemps, les quelques jours de vacances que je me suis octroyés, l'imminence du prochain spectacle, un catch impro et tu comprendras pourquoi je suis si positif ! Et puis, il y a le reste de ma vie privée, les sorties, les personnes que je vois, avec qui je passe un peu de temps, surtout une personne en particulier qui a su m'initier à l'art contemporain, alors que pourtant j'y étais un peu réfractaire, personne que je remercie pour ces moments passés en sa compagnie. Voilà les nouvelles. Globalement, ça roule pour ma gueule. Et sinon, toi, ça va ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En espérant que cet arrêt ne soit pas définitif de chez définitif :-(((
S
... ami bloggeur. Je découvre ton blog aujourd'hui même et je dois dire que ça fait du bien dans une ère de conneries futiles et de bisounoursisme ambiant. Moi aussi souvent j'écris pour me décharger de ma haine de la journée... Car les cons se reproduisent ! Ils sont partout. A quand les camps d'extermination pour toutes ces baltringues ?<br /> <br /> Et je vois aussi que tu fais du théâtre, chapeau. Comment ça t'est venu ?<br /> <br /> Sur ce je te souhaite bonne chance contre ces pignoufs du quotidien. Salut !
P
Et PAF ! 1 an que ce blog a cessé sans préavis. C'est moche alors qu'il était en pleine ascension, des bloggeurs très connus commençaient à en parler. TV Calva avait même l'idée d'un reportage sur Georges dans les cartons.<br /> Triste fin en vérité.
O
Tes lecteurs aimeraient en savoir un peu plus sur ta découverte sur l'art contemporain...<br /> Ce que tu penses des courbes... des verticales et surtout des horizontales...
_
à mon sens le problème de cette phrase ne réside pas dans le fait qu'elle ne soit pas de bon ton.<br /> c'est juste qu'elle ne veut rien dire.
Ma main dans ta gueule
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité